2008 DU 12 - Attribution de la dénomination “avenue Roger Cahen” à une voie située dans le 15e arrondissement de Paris. Mme Anne HIDALGO, rapporteure.

Précédent Suivant

Délibération affichée à l’Hôtel-de-Ville

et transmise au représentant de l’Etat le 11 juin 2008.

Reçue par le représentant de l’Etat le 11 juin 2008.

 

Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal

Vu le Code général des collectivités territoriales ;

Vu le projet de délibération en date du 13 mai 2008 par lequel M. le Maire de Paris lui propose d’attribuer la dénomination “avenue Roger Cahen” à la partie de la voie publique indexée CU/15, commençant à l’intersection de l’avenue de Lowendal et de la rue Alexandre Cabanel, finissant place Cambronne dans une nouvelle configuration étendue au surplus de la voie indexée CU/15, dans le 15e arrondissement de Paris, afin d’améliorer l’identification foncière des voies alentours ;

Vu le plan annexé audit projet de délibération ;

Vu l’avis du Conseil du 15e arrondissement, en date du 19 mai 2008 ;

Sur le rapport présenté par Mme Anne HIDALGO,

Délibère :

Article premier.- L’emprise de la place Cambronne est étendue à la partie de la voie indexée CU/15, localisée à l’intersection des boulevards de Grenelle et Garibaldi, de la future avenue Roger Cahen, des rues Alexandre Cabanel, Cambronne, de la Croix Nivert et Frémicourt dans le 15e arrondissement de Paris.

Art. 2.- La dénomination “avenue Roger Cahen” est attribuée à la partie de la voie publique indexée CU/15, commençant à l’intersection de l’avenue de Lowendal, de la rue Alexandre Cabanel et finissant place Cambronne dans sa configuration étendue, dans le 15e arrondissement de Paris.

Art. 3.- Il est dérogé à la délibération du Conseil Municipal en date du 23 décembre 1932, modifiée par la délibération du 9 décembre 1938, portant nouvelle réglementation relative à la dénomination des voies de Paris.