L'éditorial de Véronique Bédague-Hamilius

L'éditorial de
Véronique Bédague-Hamilius

Secrétaire générale de la Ville de Paris

2010 aura été, à nouveau, une année marquée par un grand nombre de réalisations. Au plan des équipements, on peut citer, entre autres la livraison de sept nouvelles crèches de la médiathèque Marguerite-Duras, d’un terrain d’éducation physique et d’une école maternelle, du collège Pajol, de deux nouveaux jardins et de cinq restaurants solidaires ainsi que la rénovation de la tour nord de Saint-Sulpice, du Stadium dans le quartier des Olympiades, etc. Dans le même temps, nous avons lancé, en particulier, les chantiers des Halles, de la place de La République, des berges de Seine, du stade Jean-Bouin et poursuivi ceux de Paris Rive Gauche et de Paris-Nord-Est ; autant de projets qui contribuent à redéfinir, avec un souci constant de développement durable, le visage de Paris.

Dans tous les domaines – culturel, social, économique, sportif, scolaire, environnemental, etc. – le service public parisien s’attache, jour après jour, à faciliter la vie des Parisiens et à construire l’avenir de la capitale au sein de la métropole. Chaque page de ce rapport d’activité des services en témoigne avec force.

Si à mi-mandat nous sommes pleinement alignés sur nos objectifs, c’est largement grâce à la mobilisation de toutes les directions et de l’ensemble des agents. Cet engagement au service de Paris, de ses habitants et de ses usagers, chacun le porte au quotidien. Pour poursuivre la dynamique ainsi engagée, il appartient à l’administration d’offrir à chacun les conditions de travail les plus favorables. C’est à quoi nous œuvrons avec détermination, notamment avec la DRH.L’accord cadre relatif à la formation professionnelle, signé l’an passé, la réforme de la catégorie B votée en mars par le Conseil de Paris, le projet d’accord cadre sur la santé et la sécurité au travail en cours de négociation, le référentiel d’aménagement des locaux dont le but est d’assurer une équité de traitement, etc. offrent des conditions nouvelles soutenant l’implication de chacun en faveur de l’intérêt général. Nous pouvons être fiers de contribuer à faire de Paris une ville encore plus attractive et solidaire. 

Véronique Bédague-Hamilius
Secrétaire générale de la Ville de Paris